Vietvudao Aubenas

Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

RSS >  Documentaire : Arts Martiaux Vietnamiens, A voir !
Lissandre

Groupe : Nouvel Utilisateur

Hors ligne Site Web

Un documentaire sur les arts martiaux vietnamiens, pour une fois le Viet Vu Dao est à l'honneur. Le documentaire est en anglais (sous-titré en vietnamien)...l'occitan m'aurait plus arrangé mais on fait avec si vous avez quelques bases ça se comprend très bien.

Vous ne l'avez pas encore vu ? Ça se passe ici :

Sự lan tỏa của võ cổ truyền Việt Nam ra thế giới

A+

Lissandre
Lissandre

Groupe : Nouvel Utilisateur

Hors ligne Site Web

Dans le documentaire, M. Nguyen Cong Tot, établit l'origine du Viet Vu Dao à Ba Ria Vung Tau.

- Quels sont les documents historiques que l'on peut consulter sur l'implantation dans cette zone ? Existe-t-il des photos anciennes de pratiquants dans le secteur (des textes, des dessins...) ?

M. Tan et M. Luong ont codifié la discipline il y a une centaine d'années, j'aimerais trouver des documents sur le support sur lequel ils se sont appuyés pour créer le Viet Vu Dao "moderne".

- Concernant le vo phuc il parle aussi de l'explication traditionnelle du blanc pour le soleil et noir pour les rizières salissantes, même question peut-on trouver des photos anciennes, et surtout existe-t-il des pratiquants sur place ayant gardé cette tenue ? Y a-t-il des écoles (anciennes ou modernes) de Viet Vu Dao au Vietnam ?
J'ai beau chercher je ne trouve que des pratiquants européens ou africains dans ce type de vo phuc.

Si certains sont en mesure de m'en dire plus, merci d'avance !
Ce message a été édité par Lissandre le 03/10/2015 à 17h08.
phn

Groupe : membre de l'ecole

Salut Lissandre

Merci pour avoir pointé ce reportage.
Il semble être motivé par la création de la fédération mondiale des arts martiaux vietnamiens et commence effectivement par le Viet vu dao et une interview de Me Tôt.
phn

Groupe : membre de l'ecole

Quant a ton second message, je peux difficilement t'en dire plus, ayant les mêmes références que toi.
Mais à mon avis peu de documents doivent être disponibles car avant la codification du Viet Vu Dao, la transmission était essentiellement orale et surtout confidentielle.

De même pour le Vo phuc : c'est l'adaptation moderne d'un costume traditionnel. La longueur de la veste a diminué et la ceinture est apparue lors de l'introduction du VVD en Europe.
Des écoles de VVD sont ré-apparues au Vietnam à partir, me semble t'il, de l'école Française. Leur tenue devrait donc dériver de la notre.

>  Réponse rapide

Composez votre message

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant ces 10 dernières minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).

Ecole D'Aubenas